Ils soutiennent Jean-Marie ORIHUEL

Publié le par Jean-Marie ORIHUEL

Le Général Christian PiquemalPhotoCP.jpg

 

La République est au coin de la rue. Chaque Français a, au premier rang de ses libertés, celle de pouvoir être électeur ou candidat à une élection. Or, le mandat municipal ne doit pas être seulement réservé à des professionnels de la chose publique.

Au contraire, ce mandat puise sa richesse dans le dévouement, la compétence et le désintéressement de ceux qui en reçoivent la charge des électeurs.

Je n'ai jamais adhéré à un parti politique. Les partis politiques ont leur importance, mais pour moi l'essentiel reste et restera toujours l'homme.

Aujourd'hui, encore conseiller municipal d'opposition au sein du groupe "Aubagne Renouveau", je mesure pleinement ce que représente cet engagement au service des autres. 

Conscient des immenses enjeux  à venir, possédant une solide connaissance des dossiers de notre commune, notre groupe, depuis sa création, a acquis la profonde conviction qu'avec toutes les femmes et les hommes de bonne volonté, sans à priori partisans, loin des clivages stériles, il fallait impulser un souffle nouveau à même d'assurer "un nouvel avenir pour Aubagne".

Pour toutes ces raisons, je pense pouvoir formuler un avis autorisé sur les élections municipales 2008.

Je désire vous dire pourquoi je soutiens avec force la liste du MODEM. "Ensemble pour Aubagne" que Jean-Marie ORIHUEL a l'honneur de conduire. Humaniste, désintéressé, pédagogue, tolérant, homme de dialogue et d'ouverture, il incarne un centre libéral qui rejette les extrémismes.

Aujourd'hui, je souhaite donc défendre cette liste originale de candidats nouveaux, passionnés, désireux de servir et aussi d'être accessibles et proches de leurs concitoyens.

L'heure n'est pas à la critique. Gérer une ville ne constitue pas une chose simple, loin s'en faut. Toutefois, le moment semble venu de réfléchir, d'imaginer et d'agir autrement.

Oui, il convient à présent de mettre un terme à quarante trois ans de règne sans partage du système communiste dont le modèle s'avère à présent archaïque, obsolète et dépassé.

Oui, il  convient aussi d'éviter de mettre en place un parti dominateur, radical, arrogant et brutal dont le président de la République actuel symbolise l'incarnation et les excès.

Oui, le temps est venu de trouver des réponses adaptées aux espoirs et aux attentes de la population aubagnaise.

Oui, le moment est là pour une nouvelle équipe municipale de poser les grandes questions de l'avenir, de mobiliser les énergies et de concevoir un projet de ville novateur, cohérent et ambitieux. Que ce projet de ville réponde aux aspirations de tous.

Il faut, demain rétablir la nécessaire écoute et indispensable participation de la population.

Il faut, demain développer de nouvelles solidarités, encourager l'initiative et renforcer l'intégration de tous.

Il faut, demain ouvrir Aubagne, la rendre plus accueillante et porteuse de dynamismes qui combattent les exclusions.

Il faut, demain, redonner confiance aux Aubagnais dans la gestion et le devenir de leur ville.

Il faut, demain, créer les conditions de relations humaines fraternelles qui dépassent les clivages et le clientélisme.

Il faut, demain, être attentif à la sécurité des personnes et des biens et sans démagogie mais avec pragmatisme mettre en oeuvre tous les rouages dévolus à une municipalité en matière de civisme et de prévention.
Voilà quelques grandes réflexions qui forment la toile de fond des convictions et du projet porté par Jean-Marie Orihuel et la liste "Ensemble pour Aubagne". Dans un esprit de dialogue et de proximité, attachée à nos valeurs et traditions provençales, acquis à l'idée d'impliquer jeunes, seniors, anciens sans conflit de générations ou d'origines, de s'entourer de personnes d'horizon multiples, aux compétences variées et complémentaires, la liste "Ensemble pour Aubagne" souhaite ancrer délibérément Aubagne dans le  21e siècle en soutenant tous les projets associatifs, professionnels et commerciaux permettant de réussir ce défi. Son engagement total et sa volonté sans faille d'y parvenir sont les gages de sa réussite.

Avec Jean-Marie Orihuel, tête de liste des couleurs du MODEM, une équipe solide, créative et diversifiée œuvre avec foi, enthousiasme et passion  pour le bien de la ville. Elle part pour gagner et offrir à Aubagne et aux Aubagnais un projet de ville clair, équilibré et ambitieux porteur d'un souffle nouveau.

                                                              

 

Axel Gaucherand
axel.jpgInfirmier libéral aubagnais, 34 ans et aimant ma ville, je soutiens activement la candidature de Jean-Marie Orihuel pour les Municipales de 2008. Homme de foi et de conviction, il conduit une liste multi-tendances, à l’image du mouvement politique qu’il représente, loin des luttes intestines et du sectarisme ambiant. J’appuie avec force et confiance la liste qu’il présente à Aubagne. Le MoDem par ailleurs est à l’image de mes idéaux politiques : parti modéré, tout en nuance, riche et respectueux des opinions de chacun.  Je souhaite un changement clair pour la ville d’Aubagne qui est gouverné depuis trop longtemps par la même équipe. Il faut privilégier l’initiative et s’investir dans tous les domaines car après tout nous sommes responsables du devenir de notre commune et par là même de notre avenir à tous. Je suis de tout cœur avec vous ! 

 

  Michel COQUILLAT

En ma qualité d’ancien aubagnais mais toujours aubagnais de cœur, je tiens à vivement appuyer la candidature de Jean-Marie Orihuel et de toute son équipe qui représente à mes yeux toutes les qualités de sérieux et de dynamisme dont Aubagne a besoin. C’est au moment où les circonstances de la vie m’ont fait quitter cette belle ville qu’une équipe, en accord avec mes idées s’offre enfin aux suffrages des aubagnais. Je ne peux que vous inciter à leur faire confiance.

Luc BOURGLAN

J’apporte mon soutien à Jean-Marie Orihuel, candidat du Modem, et son équipe pour la bonne et simple raison qu’il apporte un souffle nouveau sur cette campagne électorale. Seul le Modem, parti neuf construit sur une volonté d’honnêteté et d’équité pour mobiliser les compétences d’où qu’elles viennent, peut dépasser les clivages politiques traditionnels, et ainsi apporter un projet constructif pour la ville. Le Modem peut nous permettre de contribuer à construire une société plus juste, plus saine et plus équitable, hors des portées des idéologies de tout bord aujourd’hui dépassées.

Line SPORTICHE

Je tiens à apporter mon soutien franc et massif à Jean-Marie Orihuel et son équipe pour les prochaines Municipales. Domiciliée dans le quartier des Arnauds à Aubagne, je ne cesse de parler autour de moi de sa candidature et de son projet pour la ville, toutes les occasions sont bonnes pour informer mon entourage, voisinage et connaissances sur les qualités et les valeurs indéniables de Jean-Marie Orihuel. Moi-même étant apolitique, je m’engage à titre personnel dans cette campagne à faire le maximum pour que Jean-Marie et son équipe soient le 18 mars prochain élus à Aubagne. J’ai une grande estime pour Jean-Marie Orihuel, une confiance sans borne doublée d’une admiration sincère, et je sais que quand il aura remporté ces élections (ce dont je ne doute pas), il mettra en oeuvre son projet tel qu’il l’a proposé aux aubagnais. C’est une personne sur qui on peut compter, sans a priori, résolument tourné vers les autres et toujours à l’écoute. Sa suppléante, Josyane Royère, ainsi que toute son équipe vont également dans son sens, je suis donc de tout cœur avec eux.
Une fois élue, je souhaite que cette nouvelle équipe municipale fasse une promesse : celle d’informer les aubagnais sur l’avancée des travaux en cours ; qu’elle rédige périodiquement un bilan (même s’il est négatif) sur le travail concrètement réalisé. De cette façon, nous aurions nous, aubagnais, une approche plus concrète des projets et réalisations effectués et nous sentirions par là même impliqués dans le devenir et l’évolution de notre commune

 

Benjamin BERCHEL

31 ans, domicilié à Aubagne, marié et père de deux jeunes enfants, je soutiens la candidature de Jean-Marie Orihuel aux prochaines Municipales car j’attends un changement profond dans la politique de la ville, basée sur la concertation et l’écoute des citoyens. Depuis quelques années à Aubagne, on voit les constructions se multiplier à un rythme effréné sans aucune harmonie et au mépris de l’environnement et de la qualité de vie de chacun ; les espaces verts se faire de plus en plus rares ainsi que les aménagements prévus pour les enfants, sans parler de la circulation et du stationnement des véhicules en centre ville devenus très difficiles... Je souhaite une remise à plat de tout cela et des projets constructifs pour la ville, avec des gestes forts perçus par la population (comme une baisse significative des impôts locaux ou une communication moindre de la part de la commune pour tout ce qui concerne les forums, débats et autres réunions ou assemblées de tout ordre… ) Je souhaite donc bon courage et bonne chance à Jean-Marie Orihuel et son équipe pour enfin redonner un second souffle à notre ville !

Publié dans Aubagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article