Le MoDem aubagnais envisage un partenariat de travail avec la gauche plurielle et laisse libre choix à ses électeurs.

Publié le par Jean-Marie ORIHUEL

jmorihuel-copie-1.jpg
Jean-Marie ORIHUEL
Médecin de famille à Aubagne depuis 30 ans
Conseiller municipal  depuis 1995
Fondateur et responsable de l’UDF local 
Fondateur du Modem en 2007
Membre du Bureau départemental du Modem










Chers Amis, chers Concitoyens, 

Je me suis toujours opposé aux combines et machinations qui desservent notre démocratie et l'avenir de notre belle ville d'Aubagne.

En rejoignant la liste " Ensemble, tous pour Aubagne " conduite par Daniel Fontaine, mes colistières et moi-même ne faisons qu'appliquer une décision démocratique prise par la majorité absolue du directoire de campagne de la liste " Ensemble pour Aubagne " que j'ai eu l'honneur de vous présenter dimanche dernier. 

  • Cette décision garantit la meilleure suite à notre résultat historique de dimanche dernier. 
  • Conforme à notre programme électoral, elle est fidèle à notre projet de société humaniste et solidaire. 
  • Elle illustre notre volonté de sortir notre ville des clivages stériles et fratricides. 
  • Sans compromission aucune pour nos convictions et nos âmes. 
  • Notre décision fut reçue, en temps et en heure, par le comité national du MoDem.
  • Elle a  le soutien du bureau départemental du MoDem. Ce qui relativise toute surenchère médiatique ou diffamatoire. 
  • La quasi-totalité de nos colistiers
    a déjà renouvelé son soutien à notre vision ouverte d'un avenir commun. 
  • Une large majorité de nos colistiers a tenu à manifester, physiquement et publiquement, sa volonté de rassembler les Aubagnaises et les Aubagnais au service d'une dynamique solidaire et ouverte. C'est en leur nom, et pour les en remercier publiquement, que je tiens à témoigner ma reconnaissance aux milliers d'Aubagnaises et aubagnais qui m'ont témoigné, directement ou indirectement, leur solidarité, leur fraternité, leur fidélité et leur confiance. 

Comme l'immense majorité des Aubagnais qui aiment leur ville, je partage leur indignation face à la campagne mensongère et diffamatoire que nous subissons, mes colistiers et moi-même.
  
Malheureusement, deux membres de notre liste n'ont pas honoré le résultat des discussions politiques auxquelles ils avaient personnellement participé. L'erreur est une excuse : Les citoyens indignés par leurs agissements s'en souviendront-ils ?

De mon côté, mon engagement a toujours été pour la paix et la citoyenneté dans une ville d’Aubagne plus humaine, juste et fraternelle.

Dimanche prochain, je souhaite que votre vote soit libre, solidaire et citoyen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article